mardi 15 juillet 2008

Weekend en Cornouaille

Samedi matin, réveille 5 heures, les paupières sont lourdes. Les réactions lentes. Café serrée. Une biscotte au beurre salé. Le sac de plage sous le coude. Départ 5 heures 23. Direction Plymouth. Long trajet, arrêt toilettes autoroute M3 direction Andover. Reprise de la voiture direction Salisbury. 2ème Arrêt : photo oblige un bloque de pierre à l’horizon : Stonehenge. Stonehenge ?!! Mince ! Je n’avais pas réalisé que c’était aussi près de Londres. Pratique ça. On continue, reprise en direction d’Exeter non stop jusqu'à Polperro.

Polperro



Petit village traditionnel de Cornouaille situé sur la rivière Pol à proximité de Plymouth aux couleurs vibrantes. On peut y voir nager des dauphins et des phoques.


Aux détours des ruelles étroites de Polperro, j’y découvre un petit bijou : the Shell House.

The Shell House


Maison dont la façade est recouverte de coquillages collectés par Monsieur Oliver pendant ses nombreux voyages lors de la 2ème guerre mondiale. La maison appartient aujourd’hui au petit fils de la famille Oliver, famille bien connue de Polperro.

Historiquement lié à l’industrie de la pèche, Polperro est aujourd’hui tournée vers le tourisme. Les bateaux de pécheurs ont été aménagés pour emmener les touristes faire des ballades en mer à la recherche de dauphins.

Si vous avez l’occasion d’y passer, arrêtez-vous au The Noughts and Crosses manger un Fish’n chips, vous y serez très bien accueilli. Et pour la digestion empruntez l’un des 2 chemins côtiers qui partent du village et ce dirigent vers les falaises bordant Polperro. Le point de vue y est imprenable. Et si comme pour moi vous avez la chance d’avoir beau temps, ce séjour en Cornouaille deviendra alors inoubliable!

Aucun commentaire: